Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de WEC Energy augmente grâce à la réduction des dépenses d'exploitation
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe WEC Energy WEC.N a déclaré mardi que son bénéfice avait plus que doublé au quatrième trimestre, grâce à la baisse des dépenses d'exploitation et à l'augmentation des recettes.

La société fournit de l'électricité et du gaz à près de 4,7 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota.

Les compagnies d'électricité devraient bénéficier d'une augmentation de la consommation d'électricité, principalement alimentée par la technologie de l'intelligence artificielle et les centres de données, et par le fait que les foyers et les entreprises utilisent de plus en plus l'électricité pour le chauffage et le transport.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025. L'indice S&P des services publics .SPLRCU a fait un bond de 19,6 % l'année dernière.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données aux États-Unis devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité du pays.

La consommation d'électricité résidentielle a augmenté de 0,5 % et la consommation d'électricité des petits clients commerciaux et industriels a augmenté de 0,7 % en 2024, alors qu'elle avait baissé en 2023.

Le service public basé à Milwaukee, dans le Wisconsin, a déclaré des dépenses d'exploitation totales de 1,69 milliard de dollars au quatrième trimestre, en baisse par rapport à 1,88 milliard de dollars l'année dernière, et les coûts de vente ont diminué d'environ 3% pour atteindre 738,4 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,28 milliards de dollars.

WEC a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours dans une fourchette de 5,17 $ à 5,27 $ par action en 2025, dont le point médian est conforme aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net de la société au quatrième trimestre a augmenté pour atteindre 453,5 millions de dollars, soit 1,43 dollar par action, contre 218,5 millions de dollars, soit 69 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

108,680 USD NYSE -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...